L ' ex président iranien : Ali AKBAR , a temporisé par cette phrase : " Le monde de demain est celui du dialogue , pas des missiles ! "
L' Iran s ' est dépêtré des sanctions internationales imposées par l ' O.N.U. , mais chacun sait sauf, semble t-il , Ali Akbar , que le monde actuel n'est pas celui des " bisounours "!
Les Etats Unis s' opposent à l' accord sur le nucléaire iranien , signé à Genèves ! Bien sûr , leur grand ami , Israël est contre ! L' Iran demeure la cible du gouvernement américain , tant qu'il ne rentrera pas dans leur zone d' influence !
Al Khamenei a fait cette remarque : le monde s' apparente à une jungle . En ce qui concerne les missiles , tout le moyen orient sait à quoi s'en tenir , sur les tirs Tomahawks américains , pendant la guerre du Golf ! On imagine le nombre de victimes et les destructions que causerait l' armada U.S. , si elle attaquait l' Iran ; kif kif .....l' Irak ! Ce qui tracasse les ennemis du monde ( les U.S.A. ), c' est le partenariat qui s' établit avec la Chine et la Russie par : le projet d' un canal entre la mer Caspienne et le Golfe ou la mer d' Oman : ce qui permettrait aux navires russes d'accéder " aux mers chaudes " et surtout à la nouvelle route de la soie ( terrestre et maritime ) , proposée par le président chinois Xi Junping ! L' arrivée en gare de Téhéran d'un train de marchandises , parti de Chine : 10.400 Km ! Formidable ! Une voie ferrée reliant ces deux pays via le Kazakhstan et le Turkménistan !
Washington tremble : ce cauchemar stratégique, géopolitique, entre la Chine , la Russie et l' Iran , issu de l' O.C.S. ( organisation de coopération de Shanghai ) est la pire des craintes étatsunienne ! Bien fait !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire