Hollande le seul chef d' Etat au monde , à avoir approuvé Nétanyahou , lors d'une opération militaire contre la population de Gaza , lors de l' été 2014 ! " Faites ce qui est nécessaire pour votre sécurité !" a-t-il dit au président israëlien ! Celui qui approuve la politique d'Israël et de l' Arabie Saoudite , a décidé d' inclure dans son carnet de campagne électorale 2017 , une conférence sur le conflit Israëlo- Palestinien ! La France, qui ne vaut plus un clou dans la région , au point de se voir éjecter du Liban , va organiser ce cirque , afin de parler.......à son opinion intérieure !
Le but est de faire comprendre......à qui ?..... que des solutions sont possibles , mais les Palestiniens les refusent , parait-il ! Lorsque Hollande a parlé de reconnaître la Palestine comme Etat , Netanyahou a froncé les sourcils..... Hollande s' est calmé !
Personne n' imagine un Etat qui ne dispose pas d'une capitale , il faut donc que Jérusalem- est , soit capitale de l' Etat palestinien !
- Non c' est une raison de sécurité , il n'y a pas de discussions possibles sur ce plan !
Personne n' imagine qu'un Etat ne dispose pas de continuité territoriale , il faut donc que les habitants de Cisjordanie, de Jérusalem- Est et de Gaza , puissent circuler librement !
- Non , c'est une raison de sécurité , il n'y a pas de discussion possible sur ce plan !
Personne n' imagine un Etat qui puisse être soumis au blocus militaire d'un autre , cela en violation de toutes les conventions internationales, car il s'agit de la punition de tout un peuple !
- Non c'est une raison de sécurité , il n'y a pas de discussion possible sur ce plan !
Personne n' imagine que les Palestiniens ne puissent revenir sur la terre de leurs aïeux , même avec un visa touriste !
- Non c'est une raison de sécurité , il n'y a pas de discussion possible sur ce plan !
Bon , je vois que c'est compliqué ! Mais personne ne peut imaginer un Etat où il n'y a pas un territoire, une population et un gouvernement disposant de toutes les prérogatives de l' Etat !
- Non c'est une raison de sécurité , il n'y a pas de discussion possible sur ce plan !
Alors ?.....la réunion du 3 juin , c ' est grand dîner de cons ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire