LE G 20 DE HANGZHOU ET........L' EFFONDREMENT DE L' EMPIRE AMERICAIN ...................!
Le sommet du G 20 en Chine , a eu lieu sans incident, grâce à des mesures de sécurité très strictes ! Cependant les correspondants de la Maison Blanche , auraient été mécontents ! Ils demandaient des privilèges spéciaux......! Les journalistes américains ont été repoussés hors du tapis rouge, à l' aéroport de Hangzhou ! En outre ils ont été installés dans un bus, avec interdiction de suivre le cortège présidentiel ! Bien fait ! La Chine n' est pas les U.S.A. ! Ces correspondants ont dû passer au contrôle de sécurité ! Lors de la promenade de Obama avec son homologue chinois xi Jinping , les journalistes ont été réduits à 1 seul ! Les exigences américaines ne doivent pas dépasser les bornes du " savoir vivre " chinois ! Un représentant de Washington a dit à un fonctionnaire chinois , que la presse avait autorisation à enregistrer l'arrivée de Obama ! Le responsable chinois s'est écrié " C'est notre pays , c'est notre aéroport !" Lors du sommet , Obama et xi Jiping doivent aborder les tensions en mer de Chine . Ils discuteront du réchauffement climatique ! La Syrie sera également au menu de Obama lors de sa rencontre avec Erdogan ( Turquie ) !
Cependant les autorités chinoises ont pris des mesures de sécurités sévères : 1/4 des habitants a été encouragé à quitter temporairement la ville et des fauteurs de troubles potentiels ont été arrêtés !
Les dirigeants mondiaux de 20 pays industrialisés et émergeants , sont arrivés dans la ville de Hangzhou au sud-est de la chine , pour un sommet qui s' est ouvert le 4 septembre .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire