Certains , imagineraient que ce débutant , prendrait le navire en marche , afin d'en redresser le gouvernail , vers une direction enfin démocratique ! Que nenni ! Ses personnages emblématiques : Strauss khan et Philippe de Villiers ( des vieux de la vieille ) , l' ont orienté dans une toute autre direction . Ce jeunot fut un socialiste ( ! ) , celui de Jaurès ou de Mitterrand ? Bref ! Son programme , à peine ébauché , s' oriente quasiment vers la droite ! Il en connaît un rayon ! A peine sorti de l' école , il est entré chez Rothschild , lequel l' a formaté définitivement ! Son raisonnement ultérieur y prendra définitivement ses sources !
Il a l' intention de personnaliser les régions de notre pays , plutôt que de réinstaurer notre chère devise : liberté , égalité , fraternité ! Demeurera , alors , le fort et le faible , le riche et le pauvre , le maître et le serviteur ; la liberté opprimera , la loi affranchira ! Le libéralisme , dont il fait l' éloge , est le "cache sexe " du néolibéralisme !
En matière économique, le libéralisme est une doctrine qui défend la libre entreprise et la liberté du marché. Le principe fondamental du libéralisme est qu'il existe un ordre naturel qui tend à conduire le système économique vers l'équilibre. La loi de l'offre et de la demande, par exemple, conduit à l'équilibre entre la production et la consommation sous réserve de liberté des marchés et de libre concurrence, seules censées garantir l'ajustement optimum des ressources disponibles (offre) à la demande. S'il peut agir librement, l'homme en tant que premier agent économique peut atteindre cet ordre naturel. Les intérêts de l'individu et de la société sont alors convergents.
Le libéralisme économique s'oppose au contrôle par l'Etat des moyens de production et à l'intervention de celui-ci dans l'économie, si ce n'est pour coordonner les entreprises ou garantir un marché équitable
Macron est jeune , l' avenir lui appartient ! Dans l' intérêt du peuple ? Le capitalisme y veillera !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire